Kozikaza : logiciel indispensable pour les architectes

Maison

Kozikaza est l’un des meilleurs outils qu’utilisent la plupart des architectes et des décorateurs d’intérieur. Pour ceux qui envisagent d’effectuer des travaux d’aménagement pour la maison, Kozikaza offre une multitude de fonctionnalités dont l’établissement de plan en 2 D ou 3 D. Simple et facile à utiliser, il s’adapte à tout type d’intérieur. Pour en savoir plus sur cet outil en ligne, considérez les détails suivants.

En quoi consiste l’outil Kozikaza ?

Kozikaza a été en réalité conçu pour être un site communautaire. À ses débuts, il permettait aux internautes de réaliser des travaux en lien avec l’intérieur d’un logement. En effet, il permettait par exemple de :

  • réaliser des rénovations ;
  • concevoir des travaux de construction ;
  • élaborer des actions de réaménagement.

Chaque utilisateur du site pouvait s’entraider, solliciter de l’aide et même obtenir une aide pratique. Mais aujourd’hui, Kozikaza est bien plus qu’un simple site communautaire. Il s’agit maintenant d’un logiciel d’architecture perfectionné et bien équipé pour satisfaire ses nombreux utilisateurs.

Dans quels cas utiliser le logiciel ?

Très intuitif, le logiciel Kozikaza est adapté à tous. Il est très facile d’utilisation et offre une option de cotation. Vous pouvez, avec le programme, réaliser des plans 2D ou 3D pour l’aménagement interne ou externe d’une demeure. Entièrement gratuit, le logiciel Kozikaza permet d’obtenir des résultats précis ainsi qu’une vue d’ensemble très réaliste du chantier. D’ailleurs, il peut servir dans plusieurs cas de figure.

Construction

Pour construire, l’outil vous permet de choisir avec soin votre terrain. Que vous soyez novice ou architecte confirmé, vous pouvez mettre sur pied des plans pour la maison dans laquelle vous voulez vivre. Bien que l’outil ne remplace pas les travaux d’un architecte, il vous permet de concrétiser votre projet et d’avoir une idée précise du rendu vous souhaitez obtenir. Il vous offre ensuite plusieurs options selon vos besoins de plans architecturaux.

Aménagement

L’aménagement est également l’une des principales actions que vous pouvez effectuer avec Kozikaza. Une fois que vous êtes prêt, l’outil vous propose un ensemble de meubles et d’équipements. Les meubles de la chambre, de la salle de bains et même de la cuisine vous sont proposés. L’outil vous permet aussi de mettre en place les systèmes d’éclairage et les lampes adaptés à votre type de domicile.

Lire cet article  Gros œuvre : guide complet et prix

Décoration

Avec ses fonctionnalités modernes, Kozikaza vous permet de décorer joliment votre habitat. Pour utiliser le programme à cette fin, vous devez sélectionner les teintes ou les revêtements que vous souhaitez ajouter. C’est vous qui avez la mainmise sur chaque paramètre de décoration, à savoir :

  • le matériel ;
  • la couleur ;
  • le revêtement ;
  • la peinture.

Du sol à la tapisserie en passant par les revêtements, tous les matériaux sont disponibles sur le marché.

Quels sont les avantages du programme ?

Si beaucoup de personnes utilisent ce logiciel, c’est principalement en raison de sa gratuité. Il propose les mêmes fonctionnalités qu’un logiciel payant tout en conservant son aspect gratuit. Pour utiliser Kozikaza, il vous suffit de vous connecter sur un mobile et de créer votre compte personnel. Prenez le soin de bien remplir les informations qui vous seront demandées afin de commencer à vous servir du logiciel.

Outre sa gratuité, le programme dispose d’une interface intuitive. Cette caractéristique permet aux débutants d’utiliser l’outil sans tracas. De plus, avec les tutoriels disponibles, il est possible pour les novices en aménagement de découvrir de nombreuses fonctionnalités et connaître leur utilité sans difficulté. Avec la fonction Kazadécor par exemple, vous pouvez tester les meilleurs agencements de couleurs sur des photos en ligne.

Doté de plusieurs avantages, Kosikaza est un logiciel d’architecture gratuit et pratique pour tous. Accessible sur tout support électronique mobile, l’outil convient aussi bien pour les débutants que pour les professionnels du bâtiment. D’ailleurs, pour utiliser Kozikaza, vous n’avez pas l’obligation de le télécharger. Le programme reste intuitif et facile d’accès aussi pour construire des plans, rénover ou encore décorer.

portrait-agnes-perrin

Agnès Perrin - Jeune rédactrice, Agnès est spécialisée dans la décoration d’intérieure. Sensible à l’écologie, son objectif est de vous sensibiliser et vous donner des solutions pour agir.