Immofacile : logiciel immobilier d’AC3 groupe

Immobilier

Immo-facile est un logiciel immobilier conçu en 2004 par la société ac3. Il s’agit d’une solution full web dotée de multiples fonctionnalités qui permet aux professionnels de l’immobilier d’exercer avec plus de facilité. Pour ceux qui l’ont déjà expérimenté, c’est la plateforme parfaite qui prend en compte les besoins en gestion des portefeuilles et des agences. Voici les avantages du logiciel immobilier immofacile d’AC3 groupe.

Le logiciel immobilier immo-facile permet la diffusion en masse des annonces

Pour trouver des acheteurs et des locataires pour les biens immobiliers qu’ils ont en charge, les agences publient des annonces sur des sites web qui y sont dédiés. Si elles ciblent 20 sites, elles doivent répéter les publications sur ces 20 pages d’annonces immobilières. C’était une tâche fastidieuse que le logiciel immobilier immo-facile est venu simplifier.

Le logiciel immobilier immo-facile gère la diffusion du portefeuille d’annonces immobilières des agences de façon automatique. Concrètement, la plateforme permet aux agences d’exporter vers des sites d’annonces immobilières l’ensemble ou une partie de leurs publications. Pour cela, il leur suffit de sélectionner les pages ci-après et le logiciel se charge du reste.

  • seloger.com
  • acheter-louer.fr 
  • leboncoin.fr, etc.

C’est une solution innovante qui permet aux agences immobilières de gagner en temps et d’exporter leurs biens immobiliers vers leur propre site internet.

Le logiciel immobilier immo-facile facilite le rapprochement de mandats immobiliers

Le logiciel immobilier immo-facile offre aussi à une agence immobilière la possibilité de consulter facilement tous les rapprochements entre vendeurs et acheteurs. Pour réaliser cette opération, la plateforme immo-facile a mis en place une fenêtre virtuelle. Sur celle-ci, l’agence renseigne les informations relatives aux biens immobiliers et celles des prospects acquéreurs.

Sur la base de ces données, le logiciel sort tous les rapprochements entre les deux bases ! Tout ce qui reste ensuite, c’est l’organisation d’une rencontre entre les deux parties. Cette fonctionnalité de immofacile permet aux agences immobilières de gagner du temps dans la signature des contrats des biens immobiliers qui sont sous leur mandat. Elles accroissent ainsi leur efficacité et voient leurs revenus augmenter rapidement.

Le logiciel immobilier immo-facile permet de dématérialiser les registres

La gestion des registres est une épineuse problématique pour les agences immobilières. Jusqu’en 2006, les registres devraient impérativement être tenus sous format papier. Cependant, avec la mise en application de la loi Hoguet, toute agence immobilière peut désormais dématérialiser ces registres, et ce, de façon légale.

Pour aider ceux qui envisagent de migrer vers le numérique, ac3 a doté le logiciel immofacile de cette fonctionnalité qui permet à toute agence immobilière de tenir ses registres de manière informatique. Elles gagnent ainsi en temps, en sécurité et en argent. Le registre électronique que la plateforme propose respecte la réglementation en vigueur.

Lire cet article  Comment calculer les frais d'agence ?

Toujours en conformité avec la législation, toutes les données des mandats, dès leur enregistrement, ne peuvent plus subir de modifications. Pour assurer la confidentialité et la sécurité de cette mine de données, la société ac3 travaille avec CertEurope. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour quoi que ce soit.

Bénéficier d’une bibliothèque grâce au logiciel immobilier immo-facile

Sur la plateforme immo-facile, le professionnel de l’immobilier dispose de tout ce dont il a besoin pour travailler. Il a à sa disposition les documents les plus utilisés dans ce secteur d’activité. Que ce soit les bons de visite ou le mandat de recherche, tous ces documents sont centralisés sur l’outil de travail. Facilement accessibles, la plupart des documents qui existent sur le portail immo-facile se complémentent automatiquement avec les données enregistrées par l’agent immobilier. Mieux, les modèles sont entièrement personnalisables. Cela permet à l’agence immobilière de spécifier les documents qu’elle édite.

Vous pouvez vous servir de cette plateforme pour trouver des clients pour vos biens immobiliers, mais aussi pour bénéficier de ses autres avantages.

Souscrire à une assurance de prêt immobilier

On sait que lorsqu’il y a un projet immobilier, l’assurance de prêt immobilier est une chose très importantes pour les acquéreurs. Ainsi, il est également important pour les professionnels de l’immobilier d’être bien renseigné sur ces assurances et sur leurs conditions. 

L’assurance de crédit immobilier est une sécurité pour que l’emprunt effectué par une personne puisse être remboursé en cas de dommages grave. Ces derniers peuvent être le décès, l’invalidité, mais aussi le chômage. Il peut y avoir également d’autres raisons plus spécifiques à cela.  L’assurance de crédit immobilier est une sureté pour les banques de voir leur crédit être remboursé s’il y arrive un incident assez grave. 

Même si celle-ci n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée. Les banques peuvent être également en mesure de ne pas donner un crédit si la personne ne prend pas d’assurance emprunteur. 

Pour choisir une bonne assurance, il faut donc faire des comparaisons. Vous pouvez pour cela souscrire une assurance de prêt immobilier en ayant au préalable fait une étude des autres contrats sur le marché. Si vous êtes un expert en immobilier, il est important que vous puissiez répondre à des questionnements sur cette assurance emprunteur et que vous soyez en mesure d’avoir quelque connaissance. 

L’assurance emprunteur doit pouvoir répondre aux besoins des emprunteurs en cas de potentiels risques. Ainsi, il est important que ces derniers sachent si le contrat couvre toutes les situations possibles qui empêcheraient le remboursement du crédit. Il est aussi essentiel que l’emprunteur sache jusqu’à quel âge il sera couvert et si les conditions de son contrat sont valables pendant toute la durée du prêt. 

En effet, il ne serait pas pertinent que cette assurance couvre l’emprunteur jusqu’à un certain moment alors que le prêt est toujours en cours. 

Robert Ballier - Rédacteur depuis plus de 10 ans après à une reconversion professionnelle. Il travaillait dans le bâtiment en tant que chef de chantier. Il aime parler des sujets autour du bricolage, la maison. Sa passion reste le bricolage et la moto.