Quel est le fournisseur d’électricité le plus compétitif ?

Energie

Guide du fournisseur d’électricité le plus compétitif

En matière de fourniture d’électricité, la concurrence est rude dans le rang des fournisseurs sur le marché européen. Lorsque la concurrence fait rage sur le marché, seuls les consommateurs en tirent le meilleur des profits et pour réaliser des économies sur facture.

En ce qui concerne particulièrement la fourniture d’électricité en France, chaque fournisseur fait de son mieux pour faire des propositions taillées sur-mesure à ses clients. Ceci dans le seul but de satisfaire les besoins de ses consommateurs. Dans ce billet, nous vous ferons un comparatif des meilleurs fournisseurs d’électricité et de gaz selon chaque catégorie de consommateur.

Vattenfall : le meilleur fournisseur pour petits budgets

Certes, toute la France reconnaît que le meilleur fournisseur d’électricité est EDF. Toutefois, en matière de tarifs, ce fournisseur n’est pas le plus abordable pour les foyers à petit budget. Par contre, pour satisfaire les foyers ayant un petit budget et une faible consommation en énergie électrique, Vattenfall se présente comme le meilleur fournisseur pour les Français.

Par exemple, avec son offre Electricité Eco New Green, Vattenfall propose des tarifs très compétitifs pour permettre aux Français d’avoir l’énergie électrique à tout moment et sans se ruiner. La particularité de ce fournisseur est qu’il propose un service très compétitif à ses clients. De façon détaillée, Vattenfall propose :

  • Une fourniture d’énergie entièrement verte et provenant des sources d’énergie renouvelable (solaire, éolienne et hydroélectrique).
  • Un tarif abordable qui présente une différence de 5 % sur le prix du kWh comparativement au prix réglementé pratiqué par la majorité des fournisseurs. Ce tarif, réglementé en France, est encore appelé le tarif bleu EDF.
  • Une offre d’abonnement sans aucun engagement.
  • Une souscription à un contrat d’abonnement d’électricité en ligne entièrement fiable selon les avis des clients.
  • Un service client disponible par téléphone du lundi au samedi de 9 h à 20 h.
  • Un tarif plus onéreux hors abonnement.

En-dehors de la fourniture d’électricité à un tarif concurrentiel au kWh, Vattenfall propose aussi la fourniture de gaz pour la consommation domestique à travers son offre Gaz Eco New Green. En ce qui concerne le tarif du gaz, il est de moins 5 % comparativement aux tarifs réglementés.

OHM : le meilleur fournisseur d’énergie pour les foyers à faible consommation

Fournir de l’énergie sur un tarif horaire n’est pas l’offre la plus facile à proposer aux clients et surtout aux particuliers qui ont un besoin ponctuel en électricité. Pourtant, sur le marché français, OHM propose une offre en matière de fourniture d’électricité à des tarifs horaires qui défient la concurrence en France. Ceci à travers ces différents types d’abonnement.

Lire cet article  Comment fonctionne énergie éolienne ?

OHM Classique

Ici, il s’agit d’une offre d’électricité verte qui permet de bénéficier d’une réduction de 11 % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. Avec ce forfait, les consommateurs peuvent réaliser assez d’économies sur leur facture d’électricité.

OHM Petite Conso

Cette offre est taillée sur-mesure pour les petits consommateurs d’énergie. Grâce à cette offre, les petits consommateurs bénéficient d’une remise de 15 % sur le prix de l’abonnement (part fixe de la facture).

OHM Beaux Jours

Cette offre est faite pour les particuliers et professionnels qui consomment plus d’énergie électrique entre les mois d’avril et d’octobre, précisément pour particuliers ayant une résidence secondaire. Grâce à ce contrat taillé sur mesure, ils pourront bénéficier d’une réduction de 30 % sur le prix du kWh pendant la période estivale. Cependant, il faut ajouter que cet abonnement s’adresse aux consommateurs qui disposent d’un compteur communicant Linky. Aussi, avec cette offre, il est possible de souscrire à une électricité verte pour 1 € de plus par mois.

OHM Soir et Week-end

Cette offre est spécialement conçue pour les particuliers et les professionnels qui utilisent l’électricité uniquement les soirs et en week-end. Pour cette catégorie de consommateurs, les tarifs au kWh du week-end et des heures creuses en semaine sont 40 % moins chers que les tarifs des heures pleines en semaine par les autres fournisseurs et EDF en particulier. Pour cet abonnement, l’énergie renouvelable est en option avec 1 € de plus par mois. Pour finir avec cette offre, sachez qu’il est indispensable pour les consommateurs de disposer d’un compteur connecté Linky avant toute souscription.

En plus de la fourniture d’électricité à moindre coût sur le marché français, OHM est un fournisseur de gaz. Pour la fourniture du gaz domestique, ce fournisseur propose une offre appelée Classique Gaz. Ce forfait est un abonnement à tarif indexé. En d’autres termes, il s’agit d’une offre dont le prix du kWh varie en fonction du tarif réglementé. Pour cette offre, les consommateurs feront d’économies grâce à la réduction de 11 % sur le prix du kWh hors taxes. Pour les consommateurs écologiques, cette offre contient une option supplémentaire de compensation carbone.

portrait-robert-ballier

Robert Ballier - Rédacteur depuis plus de 10 ans après à une reconversion professionnelle. Il travaillait dans le bâtiment en tant que chef de chantier. Il aime parler des sujets autour du bricolage, la maison. Sa passion reste le bricolage et la moto.