3 raisons de déménager à Névez, cette charmante station balnéaire bretonne

Immobilier

Névez est une commune française située dans le département du Finistère. Elle a une bonne situation géographique et regorge de nombreux autres atouts qui la rendent attrayante sur de nombreux plans. Névez est une petite ville où la vie est plaisante et paisible. Voici 3 raisons de déménager dans cette commune bretonne.

Névez, une commune au bord de magnifiques plages

Névez est une commune bretonne qui dispose de longues et belles plages. Les plus connues parmi celles-ci sont les plages de Raguénez (surnommée Tahiti pour son sable blanc et son eau turquoise), de Dourveil et de Port Manec’h. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous apprécierez sans aucun doute les plages de Névez. Mêlant beaux paysages et nombreuses activités ludiques et sportives, vous serez comblé.e.s.

La plage de Tahiti, par exemple, est située en face de la petite île privée de Raguénez et non loin de l’archipel des Glénan. Elle est d’ailleurs considérée comme la plus belle plage de la station balnéaire au sein de laquelle plusieurs activités peuvent être menées. Vous pouvez prendre un bain de soleil, vous baigner, pêcher, jouer au volley-ball, etc. Les enfants peuvent construire des châteaux de sable à volonté, mais également jouer à d’autres jeux.

La plage de Dourveil est aussi une plage qui mérite le détour. Située non loin de la plage de Tahiti, elle est l’un des meilleurs spots de surf par mer agitée. Elle n’est cependant pas très fréquentée. De son côté, la plage de Port Manec’h, également appelée plage de Saint-Nicolas, est située près de l’embouchure de l’Aven à l’est de la commune. De nombreux manoirs sont installés le long de la bordure de cette plage. Pour cette raison, elle est considérée comme la plage la plus chic de la station balnéaire.

déménagement Névez station balnéaire bretonne

Un lieu calme où il fait bon vivre

Névez est aussi une ville calme. Les habitants de la commune (environ 2700) sont majoritairement des couples ainsi que des célibataires. La population de Névez est composée d’ouvriers, de cadres, de retraités, d’artisans et de nombreux autres professionnels. La plupart sont propriétaires de leur logement et leur revenu est évalué en moyenne à 23 900 euros par ménage.

Les conditions de vie à Névez sont satisfaisantes. La ville dispose de nombreux commerces. Des lycées, des écoles et des crèches sont également présents au sein de la station balnéaire tout comme des centres de loisirs, des centres équestres, des campings, etc. Il est aussi possible de pratiquer la randonnée dans cette commune.

Lire cet article  Pourquoi investir dans le neuf ?

Si vous cherchez un bien immobilier sur Névez, vous n’aurez pas de difficulté à dénicher celui qui répond à vos critères en vous adressant à une agence immobilière bretonne. Les offres d’habitations sont multiples et diverses. De plus, les logements sont situés à des endroits stratégiques au cœur de magnifiques paysages. Certains sont proches des activités de plein air : surf, ski nautique, kayak, etc.

Névez est idéalement située dans le Finistère

Névez est une station balnéaire qui occupe un emplacement stratégique dans le département du Finistère. La commune se situe entre Lorient et Quimper précisément entre Concarneau et Pont-Aven. La situation remarquable de Névez permet aux touristes qui s’y rendent de découvrir assez facilement l’ensemble des richesses du département du Finistère et aussi du sud de la Bretagne. Il est possible d’embarquer pour la ville de Pont-Aven ou pour l’archipel des Glénan en prenant le départ au niveau de la pointe de Trévignon ou du Port Manec’h. Ce dernier est un village de Névez se trouvant à l’embouchure de l’Aven.

Conseils pour un déménagement réussi

Afin de mener à bien votre déménagement à Névez, commencez par les formalités les plus urgentes, à savoir celles en rapport avec le logement que vous souhaitez quitter. Si vous êtes propriétaire et que vous mettez en vente votre logement, vous devez en informer le syndic pour bénéficier d’un arrêté de compte de charges. Si vous êtes locataire, il faudra informer votre propriétaire de votre intention de quitter le logement et respecter un préavis. L’idéal est de déposer le préavis au moins 3 mois avant le déménagement. En dehors de ces démarches, il est également nécessaire de :

  • rompre votre actuel contrat de fourniture d’énergie,
  • faire le transfert de vos courriers,
  • faire une réservation chez des déménageurs professionnels.

Ces 3 dernières démarches peuvent être effectuées deux semaines avant votre déménagement. Vous devez également réaliser l’état des lieux avec le bailleur et récupérer votre dépôt de garantie.

Robert Ballier - Rédacteur depuis plus de 10 ans après à une reconversion professionnelle. Il travaillait dans le bâtiment en tant que chef de chantier. Il aime parler des sujets autour du bricolage, la maison. Sa passion reste le bricolage et la moto.